Contact
#MaCultureÀBischheim 2024-25
Pour illustrer la saison 2024-25 de l’offre culturelle bischheimoise, et créer une rupture graphique avec trois années de portraits d’habitant•es, j’ai choisi de créer un univers ludique, poétique et illustré. Ainsi, la Salle du Cercle, la Cour des Boecklin avec sa Médiathèque/Cosythèque et son Musée du bain rituel juif, ses école de danse et école de musique, et le tiers-lieu Le Sapin Vert, vont être évoqués par le biais de personnages colorés, et iconiques, emblématiques de divers pans de la culture populaire : Bruce Lee période “Green Hornet” en personnage / visuel de saison, cow-girl maritime et boxeur désorienté, femme jockey chevauchant un perroquet géant etc. convoquent un imaginaire susceptibles de parler à tous les publics, petits et grands, quelque soit leur références culturelles.
Ces personnages, au centre d’images florales, animalières et mouvantes, forment un début de bestiaire qui ne demande qu’à se déployer sur plusieurs saisons avec comme fil conducteur… un fil rouge qui s’enroule et matérialise un mouvement singulier et amusant.
La charte graphique, créée il a quatre ans maintenant, #macultureàbischheim, a désormais une assise et contribue à une identification forte de l’offre culturelle de cette commune.