Contact
Noisy-le-Sec, 8 mars
J’ai eu le plaisir de collaborer avec l’agence Ligne à suivre pour illustrer une campagne autour du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour la Ville de Noisy-le-Sec. L’objectif était de “mettre en lumière les combats menés pour l’égalité des genres et les droits des femmes. Le thème, la place des femmes dans le sport, résonne avec l’imminence des Jeux Olympiques et Paralympiques, et met à l’honneur l’engagement sportif des noiséennes. Les sports sont genrés, les femmes et les filles sont parfois freinées dans leurs pratiques, les sportives ont peu de visibilités dans les médias. Ce thème suscite débats et prises de positions.” (source : Ville de Noisy-le-Sec)
J’ai choisi de figurer cette force des femmes dans le sport et cette quête d’égalité par la démultiplication, graphiquement parlant, à la fois en symbolisant les obstacles et en représentant ce pouvoir évident des femmes.
En résulte une série d’affiches évocatrices, impactantes, ludiques, renforcées par le choix d’un mot fort et incisif, entremêlé à l’action représentée. La Ville de Noisy-le-Sec a été enthousiasmée par l’idée et le choix des mots a été le fruit d’une réflexion commune.
à noter que le visuel de la basketteuse a été le résultat d’une évolution graphique, la volonté de la municipalité étant de représenter avec le plus de fidélité la population de la ville, il a été décidé de la représenter avec le hijab. C’est un engagement politique fort qui va de pair avec cette thématique.
J’ai choisi de montrer dans cette page l’évolution du projet à travers des visuels non pris et les visuels imprimés au final.
Mupi senior validée
mupis junior validées
visuels refusés ou amendés