Contact
“Ce mémoire explore l’application d’un outil de circularité sur le réemploi des matériaux dans le cadre d’un projet architectural, se concentrant sur Dunkerque et Bruxelles. Il étudie l’importance du réemploi dans la diminution des déchets de construction, en mettant en évidence les défis et les bonnes pratiques de sa mise en place et processus en Europe.
À travers une approche théorique et pratique, le mémoire analyse les indicateurs de circularité et d’impact environnemental.
L’étude de cas d’une réhabilitation d’un bâtiment industriel met en application concrète ces concepts, en intégrant des matériaux réemployés, locaux afin de favoriser une économie circulaire qui perdure dans le temps.” VS
Ce projet d’étude de dernière année d’architecture, à forte orientation écologique et pragmatique, a été un moteur pour moi, pour la conception graphique de ce mémoire. Une conception très typographique, contemporaine et minimaliste. Servir le propos et se mettre au service du thème, à travers également des couleurs élégantes et modernes.
Couverture
Pages intérieures